Les chauffeurs de VTC « pas loin » de l’esclavage, selon Jean-Claude Mailly

BFMTV le 19 décembre 2016 par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le cadre de la campagne Du 9 au 16 mai : élection des travailleurs des plateformes

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. - BFM Story, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Tous les articles de la campagne

FO pleinement mobilisée pour les livreurs à vélo travaillant pour les plateformes

Emploi et Salaires par Elie Hiesse

En assouplissant les conditions d’accès au fonds de solidarité destiné aux travailleurs indépendants, l’exécutif répond à une revendication de FO, qui l’a alerté sur les difficultés rencontrées par les livreurs à vélo travaillant pour les plateformes numériques. Pour la confédération, ils ont été les laissés-pour-compte des mesures d’urgence.

Covid-19 et livreurs à domicile : FO alerte la ministre du Travail

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Secteur Numérique, Organisation du Travail, Economie sociale et solidaire

Alors que la majorité de la population est confinée depuis plusieurs semaines, dans les secteurs considérés comme essentiels, de nombreuses personnes continuent leur activité, sans avoir forcément les protections nécessaires pour garantir leur sécurité. C’est notamment le cas des livreurs des plateformes numériques de type UberEats ou Deliveroo.