Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Les chauffeurs de VTC « pas loin » de l’esclavage, selon Jean-Claude Mailly

BFMTV le 19 décembre 2016 par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le cadre de la campagne Du 9 au 16 mai : élection des travailleurs des plateformes

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. - BFM Story, du lundi 19 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Tous les articles de la campagne

Taxis, VTC, Loti : qui peut faire quoi ?

Transport par Clarisse Josselin

Le médiateur nommé par le gouvernement devrait dévoiler très prochainement ses propositions pour sortir du conflit opposant depuis des mois les chauffeurs de taxis, de VTC et les capacitaires Loti. C’est l’occasion pour FO Hebdo de faire le point sur ces statuts : quelles différences, et qui a le (...)

La guerre Uber alles ?

Revue de presse par  Michel Pourcelot

L’important mouvement de protestation et de grève des chauffeurs de la société Uber cette semaine a été émaillé d’incidents et a conduit la presse à s’interroger sur un possible coup de frein au développement d’Uber. Aperçus dans le rétroviseur.

FO pleinement mobilisée pour les livreurs à vélo travaillant pour les plateformes

Emploi et Salaires par Elie Hiesse

En assouplissant les conditions d’accès au fonds de solidarité destiné aux travailleurs indépendants, l’exécutif répond à une revendication de FO, qui l’a alerté sur les difficultés rencontrées par les livreurs à vélo travaillant pour les plateformes numériques. Pour la confédération, ils ont été les laissés-pour-compte des mesures d’urgence.