Les directeurs et personnels des Ehpad écrivent au chef de l’État

Service Public par  Valérie Forgeront

Des syndicats du secteur santé, dont FO, et l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) ont rendu publique, le 19 octobre, leur lettre adressée au chef de l’État dans laquelle ils demandent à le rencontrer. Y rappelant le rejet unanime de la réforme structurelle du financement des Ehpad, ils s’alarment de la réduction des budgets de nombreux établissements, des réductions d’effectifs, et demandent que les postes d’emplois aidés soient pérennisés car ils répondent à un réel besoin.

Enfin, ils souhaitent que soient ouvertes aux salariés des formations qualifiantes correspondant aux fonctions effectuées

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

La tension monte dans les maisons de retraite

Service Public par Françoise Lambert

A l’appel de Force Ouvrière, les personnels des Ehpad publics et privés de la région Occitanie étaient mobilisés le 9 novembre pour protester contre l’insuffisance des financements et des effectifs, qui entraînent une dégradation sans précédent de leurs conditions de travail et des conditions d’accueil des résidents.

FO Fonction publique passe à l’action

Service Public par  Valérie Forgeront

L’initiative a été décidée « au regard de la situation sociale tendue et dramatique » qui règne actuellement dans le pays et cela couplé à la constatation que « le traitement appliqué aux fonctionnaires n’est plus acceptable » lançait le 30 janvier à Paris lors d’une conférence de presse le secrétaire général de l’Union interfédérale FO des fonctionnaires (UIAFP-FO), Christian Grolier. FO fonction publique programme donc une semaine d’actions du 3 au 10 février.