Les fonctionnaires dans la rue pour s’opposer à la contre-réforme de la Fonction publique

Service Public par Valérie Forgeront

Photos : F. Blanc

A l’appel des syndicats de la Fonction publique dont l’UIAFP-FO (Union interfédérale FO des fonctionnaires), des milliers d’agents publics ont participé à des rassemblements, à Paris et en province, ce 27 mars, date de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi de transformation de la Fonction publique.

Ce projet de réforme que cherche à imposer le gouvernement est contesté par les neuf organisations de la Fonction publique, dont l’UIAFP-FO.

Le CCN (comité confédéral national) de l’organisation FO réuni ce 27 mars a adopté à l’unanimité une motion de soutien aux fonctionnaires et à leurs actions visant à s’opposer à ce projet de réforme.

27032019rassemblement Fonction publique026

Voir en ligne  : Déclaration du CCN 27 mars 2019

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

La mascarade gouvernementale continue !

Salaire des Fonctionnaires par Fonctionnaires

Après la mobilisation réussie du 15 mai dernier et l’entêtement du gouvernement qui maintient et confirme le gel des salaires des fonctionnaires, FO n’a pas participé à la réunion concernant les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations du 19 mai 2014.

Action sociale : le gouvernement continue de réduire les prestations sociales des agents publics !

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par Fonctionnaires

Jeudi 16 avril 2015, s’est tenue la séance d’installation du CIAS (Comité Interministériel d’Action Sociale) compétent pour la Fonction publique de l’État, dans sa nouvelle composition suite aux résultats des élections professionnelles du 4 décembre 2014 dans la fonction publique, sous la présidence de (...)