Les fonctionnaires dans la rue pour s’opposer à la contre-réforme de la Fonction publique

Service Public par  Valérie Forgeront

Photos : F. Blanc

A l’appel des syndicats de la Fonction publique dont l’UIAFP-FO (Union interfédérale FO des fonctionnaires), des milliers d’agents publics ont participé à des rassemblements, à Paris et en province, ce 27 mars, date de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi de transformation de la Fonction publique.

Ce projet de réforme que cherche à imposer le gouvernement est contesté par les neuf organisations de la Fonction publique, dont l’UIAFP-FO.

Le CCN (comité confédéral national) de l’organisation FO réuni ce 27 mars a adopté à l’unanimité une motion de soutien aux fonctionnaires et à leurs actions visant à s’opposer à ce projet de réforme.

27032019rassemblement Fonction publique026

 Voir en ligne  : Déclaration du CCN 27 mars 2019

 Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Conseil supérieur de la fonction publique de l’État (CSFPE) du 18 juin : boycott de FO

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Dans la droite ligne de la commission statutaire préparatoire du juin dernier, Force Ouvrière, première organisation syndicale de la Fonction publique de l’État, la CGT et Solidaires ne participeront pas à ce Conseil supérieur de la Fonction publique de l’État.
Les deux textes présentés (...)

Pascal Pavageau : « Supprimer des effectifs et des services publics est stupide ! »

Acteurspublics le 5 avril 2017 par Pascal Pavageau

Pour le Secrétaire confédéral du Secteur économique de Force Ouvrière, l’approche budgétaire de la fonction publique et des services publics privilégiée par certains candidats à l’élection présidentielle est une menace pour l’avenir de notre modèle social, particulièrement dans les territoires ruraux. Une interview réalisée le 4 avril.