Les fonctionnaires dans la rue pour s’opposer à la contre-réforme de la Fonction publique

Service Public par  Valérie Forgeront

Photos : F. Blanc

A l’appel des syndicats de la Fonction publique dont l’UIAFP-FO (Union interfédérale FO des fonctionnaires), des milliers d’agents publics ont participé à des rassemblements, à Paris et en province, ce 27 mars, date de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi de transformation de la Fonction publique.

Ce projet de réforme que cherche à imposer le gouvernement est contesté par les neuf organisations de la Fonction publique, dont l’UIAFP-FO.

Le CCN (comité confédéral national) de l’organisation FO réuni ce 27 mars a adopté à l’unanimité une motion de soutien aux fonctionnaires et à leurs actions visant à s’opposer à ce projet de réforme.

27032019rassemblement Fonction publique026

Voir en ligne  : Déclaration du CCN 27 mars 2019

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

Yves Veyrier, sur le terrain à la rencontre des équipes syndicales

Elections dans la fonction publique par Nadia Djabali

Moins d’une semaine après son élection, le nouveau secrétaire général de FO s’est rendu au centre des finances publiques de Saint-Maur-des-Fossés, puis à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière et enfin à la mairie de Nanterre. Objectif : soutenir les équipes syndicales engagées dans la campagne pour les élections professionnelles dans la fonction publique.

Fonctionnaires : une colère que le gouvernement se doit d’entendre

Service Public par  Valérie Forgeront

« Retrait de la réforme », « sauvons l’hôpital public », « hausse générale des salaires », « maintien du statut », « non au régime universel de retraites par points, maintien du code des pensions »…. Autant de revendications et bien d’autres entendues ce 9 mai à l’occasion de la journée nationale de grève et de manifestations dans la Fonction publique. Une journée d’actions lancée à l’appel des neuf organisations représentatives dont FO-Fonction publique et avec le soutien de la Confédération FO et de son secrétaire général, Yves Veyrier, lequel a pris part au cortège parisien.