Les Hautes-Alpes lancent une opération « Vous avez une convention collective. Nous la tenons à votre disposition »

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

L’Union départementale (UD) FO des Hautes-Alpes publie dans le journal Alpes Annonce plusieurs encarts - dont certains sont déjà parus et d’autres doivent paraître cette semaine - où elle invite les salariés des TPE à venir à l’UD cherchez leur convention collective. Ces annonces s’adressent principalement aux salariés des secteurs du commerce, du particulier employeur, de l’artisanat, des professions libérales et aux apprentis.

Le 9 novembre dernier le secrétaire général, Raoul HADOU, a tenu un stand à la foire de Gap où les passages sont nombreux. Deux semaines auparavant les militants de l’UD sont allés à la rencontre des apprentis du centre de formation de Gap où ils ont distribué le flyer informatif à leur intention.

En outre, l’Union départementale a créé un compte facebook : FO Hautes-Alpes TPE 2016

Tous les articles de la campagne

Retour sur le colloque des assistant(e)s maternel(le)s à Clermont-Ferrand

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Le 11 juin 2016, le secteur des Services à la personne de la FGTA-FO organisait un colloque pour les assistant(e)s maternel(le)s de Clermont-Ferrand. De nombreux échanges ont eu lieu sur la rédaction du contrat de travail, sa rupture, le calcul des congés payés et la mensualisation. Véronique Delaitre a expliqué le décret de mars 2012 sur les critères d’agrément pour faire face aux questions des puéricultrices afin d’éviter tout abus de pouvoir des services de PMI.