Les multiples dangers contenus dans les dispositions de la loi Travail

Dossier Loi Travail

Article publié dans le Dossier Loi Travail

La mobilisation croissante contre la loi Travail a permis d’obtenir un premier report de la présentation du texte devant le Conseil des ministres. Mais quelques aménagements cosmétiques n’y suffiront pas, FO continue à revendiquer la suspension pure et simple de ce projet de remise en cause du droit du travail.


Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Jean-Claude Mailly : « Les questions identitaires servent à occulter le débat économique et social »

Humanité Dimanche - Interview du 01/09/2016 par Jean-Claude Mailly

« Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, se rendra à la Fête de l’Humanité. Une première. Le syndicaliste, qui participera à un débat sur la loi travail au forum social, veut poursuivre la mobilisation. Il s’inquiète de la montée des questions identitaires dans le débat public et de la stigmatisation d’une partie de la population française. » Humanité Dimanche

FO Énergie et Mines approuve les grèves dans les I EG

Mobilisation Pour le retrait de la Loi Travail par Énergie et Mines

Mardi 24 mai, la CGT Mines-énergie appelait à un mouvement « le plus fort possible » jeudi prochain.
Concernant la loi travail, qui porte en elle la casse des conventions collectives dans son article 2, FO Énergie et Mines partage l’analyse de sa confédération et s’associe aux journées de grève et de (...)

Cheminots : l’heure est à la grève reconductible

Rail par Evelyne Salamero

Après plusieurs journées de grève très suivies en mars et avril contre le nivellement par le bas de leurs conditions de travail, dans le cadre de la réforme ferroviaire et de l’ouverture à la concurrence, les cheminots sont de nouveau mobilisés. Cette fois, FO, notamment, appelle à une grève reconductible à compter de ce 18 mai.