Les neuf représentants FO au CESE

Le groupe FO au CESE par Clarisse Josselin, Groupe FO-CESE, L’inFO militante

Les membres du groupe FO au CESE accompagnés de l’attaché de groupe Abdallah Moussaoui. © F. BLANC
Article publié dans l’action Le groupe FO au CESE

Pour cette nouvelle mandature du CESE, la confédération FO a désigné neuf conseillers économiques et sociaux, issus de différentes fédérations professionnelles. C’est un groupe paritaire, représentatif de plusieurs domaines d’activité et territoires. L’équipe a été presque entièrement renouvelée puisque seulement trois de ses membres étaient déjà présents lors de la précédente mandature.

Béatrice Clicq,
46 ans, secrétaire confédérale chargée de l’égalité et du développement durable, présidente du groupe FO.

Dominique Delaveau,
59 ans, secrétaire générale du syndicat FO-Crédit foncier.

Christine Marot,
63 ans, secrétaire générale du syndicat FO des personnels des préfectures et des services du ministère de l’Intérieur.

Sylvia Veitl,
45 ans, secrétaire fédérale à la Fédération FO de la Pharmacie.

Alain André,
57 ans, secrétaire fédéral à la Fédération nationale Énergie et Mines FNEM-FO.

Sébastien Busiris,
49 ans, secrétaire général de la Fédération des Employés et Cadres FEC-FO.

Serge Cambou,
61 ans, secrétaire général de l’union départementale FO de la Haute-
Garonne.

Gilles Goulm,
54 ans, secrétaire général de FO-Défense.

Jean-Yves Sabot,
55 ans, trésorier de la fédération FO Métaux.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

Groupe FO-CESE Le groupe FO-CESE participe aux instances du Conseil économique, social et environnemental dans lequel il porte les analyses et revendications de la Confédération.

L’inFO militante Le bimensuel de la Confédération