Les personnels des toilettes des gares parisiennes ont gagné

Le conflit

Après une semaine de grève, soutenue par FO, les personnels des toilettes des gares parisiennes ont gagné. Le nouveau prestataire de la SNCF, l’entreprise hollandaise 2theloo, s’est engagé à reprendre les personnels aux mêmes salaires et ancienneté et à appliquer la convention collective nationale des entreprises de propreté. L’actuel prestataire, Spacio Confort, voit son contrat avec la SNCF prolongé jusqu’à la reprise effective par 2theloo et s’engage à payer les jours de grève.

Toilettes de la SNCF : La détermination a gagné, les salariés sont maintenus dans leurs droits

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS FO

Par accord conclu ce jour entre la SNCF, Spaciao Confort et 2theloo, accord porté à la connaissance des salariés, il a été décidé que la société 2theloo s’engageait à reprendre l’ensemble des personnels affectés sur les chantiers en grève au sein des gares de Paris aux conditions actuelles conventionnelles (...)