Les rendez-vous de la retraite du 20 au 25 novembre 2017

Retraite par Secteur Retraites

Lettre FO
Retraites n°136

Déployée dans une centaine de villes françaises, la seconde édition des « Rendez-vous de la retraite » est organisée par l’Agirc-Arrco du lundi 20 au samedi 25 novembre 2017. Elle offre à chacun des actifs, quelle que soit sa situation, l’opportunité de faire le point avec un conseiller et d’être guidé dans ses choix.

Les « Rendez-vous de la retraite » édition 2017 proposent gratuitement :

  • Des consultations personnalisées sans rendez-vous, dans une centaine de centres d’information (CICAS).
  • Des conférences pratiques ouvertes à tous dans plusieurs grandes villes de France et retransmises sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr pour faire le point sur la retraite et rompre avec les idées reçues.
  • Un accès en ligne et en continu à une équipe d’experts retraite depuis le site lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr, les réseaux sociaux et l’application Smart’ Retraite.

 Voir en ligne  : Consultez le site internet dédié aux rendez-vous de la retraite

Sur le même sujet

Yves Veyrier : « Retraites : ne pas se tromper de cause »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

« Notre système de retraite et ses régimes méritent d’être défendus et améliorés et non pas détruits » : ces derniers jours j’ai éprouvé à plusieurs reprises la nécessité d’exprimer, parfois de façon solennelle, cette conviction qui porte l’opposition de FO au projet d’un régime unique par points.

La contribution de Force Ouvrière au dernier rapport du Haut conseil du financement de la protection sociale (HCFi-PS)

Lettre @ Secteur Retraites du 17 juillet 2015 - n°90 par Secteur Retraites

Répondant à la lettre de saisine du Premier ministre à l’automne dernier, le Haut Conseil du financement de la protection sociale (HCFiPS) vient de rendre son rapport dont l’objectif affiché est « d’appréhender le potentiel de simplification et d’amélioration de la lisibilité du financement de la (...)

Fusion des régimes Agirc-Arrco, ce qui va changer à partir du 1er janvier 2019

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 1er janvier 2019, les deux régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire. Celui-ci résulte de l’accord national interprofessionnel du 30 octobre 2015 relatif aux retraites complémentaires Agirc-Arrco-Agff auquel Force Ouvrière, qui n’a pas accepté tant les mesures mises en œuvre relatives à l’équilibre financier des régimes que celles relatives à la remise en cause de leur pérennité, a refusé d’apposer sa signature.