Les rendez-vous de la retraite du 20 au 25 novembre 2017

Retraite par Secteur Retraites

Article publié dans le Dossier Connaître sa retraite
Lettre FO
Retraites n°136

Déployée dans une centaine de villes françaises, la seconde édition des « Rendez-vous de la retraite » est organisée par l’Agirc-Arrco du lundi 20 au samedi 25 novembre 2017. Elle offre à chacun des actifs, quelle que soit sa situation, l’opportunité de faire le point avec un conseiller et d’être guidé dans ses choix.

Les « Rendez-vous de la retraite » édition 2017 proposent gratuitement :

  • Des consultations personnalisées sans rendez-vous, dans une centaine de centres d’information (CICAS).
  • Des conférences pratiques ouvertes à tous dans plusieurs grandes villes de France et retransmises sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr pour faire le point sur la retraite et rompre avec les idées reçues.
  • Un accès en ligne et en continu à une équipe d’experts retraite depuis le site lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr, les réseaux sociaux et l’application Smart’ Retraite.

 Voir en ligne  : Consultez le site internet dédié aux rendez-vous de la retraite

Tous les articles du dossier

Préambule

Connaître sa retraite par Philippe Pihet, Secteur Retraites

La retraite des travailleurs salariés est en constante évolution et les interrogations dont nous sommes et vous êtes l’objet sont nombreuses. Depuis la réforme Balladur de 1993 à la réforme de 2014 en passant par les réformes Fillon de 2003 et de 2010, les textes législatifs et réglementaires se sont succédé et ont bouleversé le paysage.

La réforme de 2014, socialement injuste et financièrement inefficace, aggrave la situation des salariés, notamment par l’allongement de la durée d’activité. Elle (...)