Les Rendez-vous de la retraite du 30 septembre au 5 octobre 2019

Article publié dans le Dossier Connaître sa retraite

Vous avez des questions sur votre future retraite, les conseillers retraite sont à votre disposition, c’est simple et gratuit !

L’Agirc-Arrco, votre partenaire retraite, organise pour la quatrième année les « Rendez-vous de la retraite » du 30 septembre au 5 octobre 2019 dans ses 100 centres d’information répartis dans toute la France.

Sans attendre, trouvez les réponses à la plupart de vos questions en vous connectant sur le site de l’Agirc-Arrco. Faites comme 4 millions de personnes, créez votre compte personnel, (votre numéro de sécurité sociale suffit) et accédez à l’ensemble de nos services personnalisés, sécurisés et gratuits :

• consultez votre relevé de carrière ;
  • évaluez grâce au simulateur, l’impact sur votre future retraite de changements d’orientation professionnelle ou de vie (congé parental, chômage, stage, travail à l’étranger, apprentissage,….) ;
  • posez vos questions aux Experts retraite en ligne ;
  • demandez votre retraite inter-régimes en ligne.

Si vous souhaitez aller plus loin, nos conseillers retraite Agirc-Arrco sont à votre disposition pour répondre à vos questions de manière personnalisée et gratuite : Quel sera le montant de votre retraite ? Quand partir ? Quelles démarches effectuer ?...

Pour mieux vous accueillir et vous aider à faire le point sur votre situation personnelle,
nos centres d’information élargissent leurs horaires d’ouverture durant cette semaine de 8h30 à 19h.

Pour prendre RDV dans le Centre d’information Agirc-Arrco (Cicas) le plus proche de chez vous, connectez-vous dès septembre, sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr.

L’Agirc-Arrco est le régime de retraite complémentaire des salariés du secteur
privé. Aujourd’hui, l’Agirc-Arrco couvre plus de 31 millions d’assurés, 18,4 millions de salariés et 12,6 millions de retraités.
Les rendez-vous de la retraite - Agirc-Arrco

Tous les articles du dossier

Préambule

Connaître sa retraite par Philippe Pihet, Secteur Retraites

La retraite des travailleurs salariés est en constante évolution et les interrogations dont nous sommes et vous êtes l’objet sont nombreuses. Depuis la réforme Balladur de 1993 à la réforme de 2014 en passant par les réformes Fillon de 2003 et de 2010, les textes législatifs et réglementaires se sont succédé et ont bouleversé le paysage.

La réforme de 2014, socialement injuste et financièrement inefficace, aggrave la situation des salariés, notamment par l’allongement de la durée d’activité. Elle (...)