Les revendications des salariés de Filassistance sont légitimes

Emploi et Salaires par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section Assurances

La FEC-FO alerte la direction de Filassistance mais également les principaux actionnaires et apporteurs d’affaires, la CNP Aassurances et Swiss Life, sur la situation des salariés de cette entreprise.

Depuis jeudi 9 mai 2019, face aux dégradations de leur condition de travail, les salariés de Filassistance sont en grève avec la section Force Ouvrière. La grève, qui a démarré au service médical, est aujourd’hui étendue à tous les plateaux opérationnels, elle est très suivie par les salariés et notamment par les cadres des plateaux. Ils revendiquent :

• La mise en place d’une restriction de périmètre de la cellule médicale avec une planification adéquate au sein de la BU santé.
• Les embauches et remplacements des postes suite aux départs avec les mêmes types de contrats que ceux laissés vacants dans tous les services.
• La prise en compte des revendications formulées par FO dans le cadre des NAO.
• L’abandon de toute proposition de la direction dans le cadre des NAO consistant à diminuer la rémunération sous quelque forme que ce soit et à aggraver les conditions de travail sous quelque forme que ce soit.
• Le paiement des jours de grève.

La Fédération des Employés et Cadre Force Ouvrière soutient sans conditions les salariés de Filassistance et la section Force Ouvrière.

Les revendications des salariés de Filassistance sont légitimes et doivent être satisfaites par la direction. Elles sont vitales pour l’avenir des salariés et de l’entreprise.

La Fédération des Employés et Cadre Force Ouvrière soutient l’intérêt des salariés et l’avenir de Filassistance et exige le maintien de toutes les activités actuelles au sein de Filassistance.

FEC FO Employés et Cadres