Les rustres de Goldoni : le machisme, éternel masculin ?

Théâtre par Michel Pourcelot

Paris - Jusqu’au 10 janvier 2016

Du théâtre du XVIIIe siècle pour dénoncer le machisme... Une constante masculine ? La preuve par le rustre...

 Les Rustres de Carlo Goldoni. Mise en scène : Jean-Louis Benoît. Avec notamment Clotilde de Bayser, Gérard Giroudon, Bruno Raffaeli, Céline Samie et Coraly Zahonero.


Théâtre du Vieux-Colombier (Comédie-Française), 21 rue du Vieux- Colombier, Paris 6e. Tarifs : de 9 à 31 euros. Réservation au 01 44 58 15 15.
Site : www.comedie-francaise.org

Michel Pourcelot Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Initiation au « maniement des larmes »

Théâtre par Michel Pourcelot

L’armement ! Après Elf, la pompe Afrique et Avenir radieux, une fission française, voici sur les planches Le maniement des larmes, le troisième volet de la trilogie « Bleu - Blanc- Rouge » de Nicolas Lambert. Un one man show qui met en scène les protagonistes d’un secteur enclin à l’opacité.

Un « Micro Cr€dit » accordé en Avignon

Théâtre par Michel Pourcelot

Quel crédit accordé au crédit, à l’argent ? Serait-ce plutôt un credo ? Le spectacle théâtral « Micro Cr€dit » vous en donne pour votre argent dans le cadre du festival off d’Avignon, du 7 au 28 juillet.

À plates coutures, la pièce inspirée des ex-Lejaby, présentée au Festival off d’Avignon

Théâtre par Michel Pourcelot

Vingt fois sur le métier... La pièce À plates coutures, inspirée par le combat d’ouvrières de Lejaby, sera présentée en off du festival d’Avignon du 4 au 26 juillet. Elle veut démontrer, non sans se départir d’humour, que les femmes sont à l’avant-scène de la crise, car ce sont les premières à devoir encaisser les coups. Mais la compagnie doit avoir recours au financement participatif.