Les saisonniers sacrifiés !

Emploi par FGTA-FO, Transports et logistique

© Robert KLUBA/REA

Communiqué de La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP et de la FGTA-FO

Il est inadmissible que malgré nos interrogations répétées, nos multiples échanges avec le ministère du Travail, nous n’ayons obtenu à ce jour, pour la saison d’été, aucune garantie de sécurisation financière des travailleurs saisonniers privés d’emploi et pour certains (du fait de l’application depuis le 1er novembre 2019 de la nouvelle règle d’attribution de l’allocation chômage) de quoi survivre sur une durée à ce jour indéterminée.

Des licenciements, des non reconductions de contrats et des suppressions ou des reports d’embauche sont l’avenir de ceux qui participent à l’essor du tourisme et des activités de loisir de notre pays.

Va-t-on les laisser crever ?

FO Transports et Logistique et FO FGTA demandent dans les plus brefs délais une rencontre avec la Présidence de la République, afin que soient abordées, débattues et envisagées les différentes possibilités de survie de salariés qui, travaillant habituellement au rythme des saisons, se voient aujourd’hui devant un mur bâti par l’incompréhension totale d’une administration incapable de saisir la complexité du travail saisonnier.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Transports et logistique Secrétaire général

Tous les articles du dossier

COVID19 : Quelles questions en CSE et CSSCT ?

Coronavirus / Covid19

Elus en CSE, FO vous propose quelques questions à poser lors des instances.
> Quelles mesures avez-vous prises pour lutter contre le Covid19 ?
> A votre connaissance, y a-t-il eu des cas de Coronavirus déclarés dans l’entreprise. Si oui quelles mesures l’entreprise a-t-elle prises ?
> A-t-elle (...)