Chaque week-end, les salariés de Conforama sont de plus en plus nombreux devant leur magasin à manifester leur mécontentement face à l’austérité mise en place par la Direction Générale.
Le mouvement commencé il y a un mois prend de l’ampleur chaque samedi et a mobilisé plus d’une vingtaine de magasins samedi 8 avril.
#Vudanslapresse #FO #Boulazac (24) : grève à #Conforama https://t.co/cazKuex18N
— Force Ouvrière (@force_ouvriere) 10 avril 2017
La politique antisociale mise en place par Conforama arrive à son paroxysme.
Après avoir gelé les salaires, fait disparaître la participation aux bénéfices en pratiquant l’optimisation fiscale, mis l’ensemble des magasins en sous-effectif et dégradé les conditions de travail, maintenant l’entreprise s’attaque aux salaires des vendeurs et aux congés payés des salariés.
Cela suffit ! Les salariés disent stop.
Solidarité ouvrière conforma niort pic.twitter.com/DrCaSVqQEm
— Fo Rsp (@fo_rsp_79) 8 avril 2017
Les salariés et la Section FEC-FO de Conforama revendiquent notamment le maintien du droit aux jours de fractionnement pour les salariés qui le souhaitent, le paiement des ventes de service au-dessus du minimum de salaire, une augmentation significative des salaires de 150 euros et la mise en place d’une prime de transport de 400 euros.
La Section FEC-FO de Conforama se félicite de ces grèves et appelle l’ensemble des salariés de Conforama à poursuivre et à amplifier ce mouvement jusqu’à satisfaction. La Direction a l’occasion lors des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) de répondre favorablement aux revendications des salariés.
#Vudanslapresse Grève au #Conforama de #Niort à l'appel de #FO - 09/04/2017 - La Nouvelle République Deux-Sèvres https://t.co/0S1SjYBKMF pic.twitter.com/s5B1wnsSWR
— Force Ouvrière (@force_ouvriere) 10 avril 2017