Commerce

Les salariés de Conforama de plus en plus nombreux à se mobiliser

, Employés et Cadres

Recommander cette page

@FODeuxSevres

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce

Chaque week-end, les salariés de Conforama sont de plus en plus nombreux devant leur magasin à manifester leur mécontentement face à l’austérité mise en place par la Direction Générale.

Le mouvement commencé il y a un mois prend de l’ampleur chaque samedi et a mobilisé plus d’une vingtaine de magasins samedi 8 avril.

La politique antisociale mise en place par Conforama arrive à son paroxysme.

Après avoir gelé les salaires, fait disparaître la participation aux bénéfices en pratiquant l’optimisation fiscale, mis l’ensemble des magasins en sous-effectif et dégradé les conditions de travail, maintenant l’entreprise s’attaque aux salaires des vendeurs et aux congés payés des salariés.

Cela suffit ! Les salariés disent stop.

Les salariés et la Section FEC-FO de Conforama revendiquent notamment le maintien du droit aux jours de fractionnement pour les salariés qui le souhaitent, le paiement des ventes de service au-dessus du minimum de salaire, une augmentation significative des salaires de 150 euros et la mise en place d’une prime de transport de 400 euros.

La Section FEC-FO de Conforama se félicite de ces grèves et appelle l’ensemble des salariés de Conforama à poursuivre et à amplifier ce mouvement jusqu’à satisfaction. La Direction a l’occasion lors des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) de répondre favorablement aux revendications des salariés.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Employés et Cadres

Secrétaire Général
Serge LEGAGNOA
54 rue d’Hauteville
75010 Paris

Téléphone : 01 48 01 91 91
Fax : 01 48 01 91 92
E-mail : fecfo@force-ouvriere.fr

Site internet : http://www.fecfo.fr/

Sur le même sujet

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément