Les salariés de l’hôpital privé Sainte-Marie, du groupe Ramsay Santé à Chalon-sur-Saône sont en grève avec leur syndicat Force Ouvrière

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération Force Ouvrière des personnels des services publics et des services de santé - Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée FO

Les salariés de l’hôpital privé Sainte-Marie, du groupe Ramsay Santé ont décidé avec leur syndicat Force Ouvrière de se mettre en grève afin d’obliger leur direction à ouvrir des négociations salariales et d’améliorations des conditions de travail.

La grève qui débute ce jeudi 1er décembre s’annonce suivie par les salariés. Face à cette mobilisation massive, la direction a fait appel au préfet de Saône-et-Loire pour que celui-ci prenne un arrêté portant réquisition des personnels.

Le préfet a répondu favorablement au directeur de l’hôpital en s’appuyant sur le fait que le nombre de salariés gréviste est important, que les structures hospitalières à proximité ne sont pas en mesure d’absorber l’activité de l’hôpital privé Sainte-Marie perturbé par la grève et que des négociations sont en cours.

Pour l’instant, aucune négociation n’a été ouverte, ni par la direction de l’établissement de santé, ni par le groupe Ramsay Santé. Réquisitionner du personnel sans obliger la direction à négocier avec les grévistes n’est pas conforme au droit de grève qui est protégé par notre constitution.

L’Union Nationale des syndicats de la santé privée Force Ouvrière soutient les salariés en grève avec leur syndicat pour obtenir satisfaction sur leurs légitimes revendications !

Elle demande que dans les plus brefs délais, le préfet de Saône-et-Loire intervienne pour obliger la direction de l’hôpital privé Sainte-Marie et le groupe Ramsay Santé à ouvrir des négociations sincères et loyales avec les grévistes et leur syndicat Force Ouvrière.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.