Les salariés de la MSA ne peuvent pas être les dindons de la farce !

Fédération FEC-FO par FEC FO

© F. BLANC

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale des O. Agricoles/MSA.

Aujourd’hui, les salariés MSA sont sous-payés et les premiers niveaux offrent des rémunérations largement en deçà du Smic, obligeant au versement de différentiels pour compenser.

Les embauches ne sont plus possibles compte tenu des niveaux de salaires proposés et les salariés en place quittent l’institution pour trouver des salaires – et des conditions de travail – décents.

Alors que les agents de la fonction publique ont été augmentés de 3,5 % au 1er juillet, au niveau du régime général de la Sécurité sociale, le gouvernement impose un cadrage ferme et définitif : +3,5 % au 1er octobre, à prendre ou à laisser ; soit 3 mois plus tard que la fonction publique alors que l’inflation dépasse désormais les 6,5 % !

Les salariés MSA ne veulent pas être les oubliés, et passer après la fonction publique et le régime général. Les dernières augmentations de la valeur du point remontent à 2017, avec +0,4 % quand la fonction publique avait, elle, obtenu 0,8 %...

Aujourd’hui la situation est dramatique en MSA, au niveau des salaires mais aussi au niveau de l’emploi et donc des conditions de travail.

Les salariés sont donc appelés à se mobiliser à partir du 29 septembre 2022 et jusqu’au 12 octobre 2022, date de la prochaine négociation sur les salaires.

FEC FO Employés et Cadres