Les salariés de la Samada étaient en grève

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Les salariés de la logistique de Monoprix (le groupe Casino) étaient en grève. A l’appel de FO, c’est plus d’une centaine de salariés qui ont réclamé la réouverture des négociations salariales.

Malgré que l’entreprise Samada ait bénéficié de 1,6 million d’euros de CICE et que les résultats sont positifs, aucune des revendications salariales FO n’ont été prises en compte.

A ce jour, la direction n’a pas dénié prendre contact avec les organisations syndicales.

 Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Il y a des seuils qu’il faut franchir !

Communiqués de FO par Marie-Alice Medeuf-Andrieu

A la veille de la conférence sociale, Force Ouvrière considère comme inacceptable la proposition de suspendre pour 3 ans les seuils légaux déclenchant la création des institutions représentatives du personnel. L’ANI sur la sécurisation de l’emploi avait déjà, lui, prévu un an.
Alors que seuls les (...)

VIIe Assemblée générale de l’UCR-FO - Résolution générale

La Lettre de l’UCR-FO n°89 par Union Confédérale des Retraités-FO

Lʼassemblée générale de lʼUnion confédérale des retraités Force Ouvrière réunie les 30 et 31 octobre 2014 à Merlimont (Pas-de-Calais), réaffirme, avec la Confédération générale du travail Force ouvrière, son opposition au Traité de stabilité, de coordination et de gouvernance (TSCG) qui vient en complément des traités antérieurs, des différentes directives européennes et qui sert de base aux politiques dʼaustérité destructrices de droits sociaux.