Les salariés des laboratoires ont gagné. FO fait respecter le droit de grève

Communiqués de FO par FO Pharmacie, Frédéric Souillot, Patricia Drevon, Secrétariat général

Droits réservés

Face à une nouvelle attaque sur le droit de grève, la fédération de la Pharmacie FO et la confédération FO ont obtenu gain de cause contre un arrêté de réquisition pris par le préfet d’Ile et Vilaine à l’encontre de salariés de laboratoires de biologie médicale en lutte pour leurs salaires.

Le tribunal réaffirme que le droit de grève est une liberté fondamentale et constate que l’arrêté pour le suspendre porte une atteinte grave et manifestement illégale à cette liberté.

FO enjoint les pouvoirs publics et les employeurs à cesser cette pratique de réquisition ou de menaces et appelle tous les salariés à rejoindre les actions entreprises le mardi 18 octobre 2022.

FO Pharmacie Pharmacie, cuir et habillement

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Patricia Drevon Secrétaire confédérale au Secteur de l’Organisation, des Outre-Mer et des Affaires juridiques

Secrétariat général Le Secrétaire général de la Confédération la représente et en est le porte-parole. Il assure la coordination du bureau confédéral et la mise en œuvre des orientations décidées par les instances confédérales.