Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Les salariés des laboratoires ont gagné. FO fait respecter le droit de grève

Communiqués de FO par Frédéric Souillot, Patricia Drevon, Pharmacie, Secrétaire général de Force Ouvrière

Droits réservés

Face à une nouvelle attaque sur le droit de grève, la fédération de la Pharmacie FO et la confédération FO ont obtenu gain de cause contre un arrêté de réquisition pris par le préfet d’Ile et Vilaine à l’encontre de salariés de laboratoires de biologie médicale en lutte pour leurs salaires.

Le tribunal réaffirme que le droit de grève est une liberté fondamentale et constate que l’arrêté pour le suspendre porte une atteinte grave et manifestement illégale à cette liberté.

FO enjoint les pouvoirs publics et les employeurs à cesser cette pratique de réquisition ou de menaces et appelle tous les salariés à rejoindre les actions entreprises le mardi 18 octobre 2022.

Frédéric Souillot Secrétaire général de Force Ouvrière

Patricia Drevon Secrétaire confédérale au Secteur de l’Organisation, des Outre-Mer et des Affaires juridiques

Pharmacie Secrétaire générale

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Hommage à un agent de la DGFIP tué dans le cadre d’un contrôle fiscal

Communiqués de FO par Hélène Fauvel, Secteur Economie et Fiscalité

La Confédération CGT-Force Ouvrière, se joint à la Fédération des Finances FO, à la FGF-FO et au Syndicat FO- DGFIP pour exprimer son total soutien à la famille du Chef de brigade décédé hier dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’à sa collègue vérificatrice blessée et aux agents de la DDFIP du Pas-de-Calais chargés de la mission du contrôle fiscal.