Les salariés des TPE du commerce menacés par la loi Macron et le projet de loi El Khomri

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

@FOCOMMERCE

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

FO Commerce alerte les salariés des Très Petites Entreprises qu’ils sont menacés par les lois et projets de dérèglementations Macron et El Khomri.

Ces textes favorisent les grands groupes pour ouvrir 7/7 jours et tard la nuit, mais aussi, ils favoriseront le Dumping Social car c’est principalement les grandes entreprises qui chercheront à contourner le code du travail et les conventions collectives du Commerce.

Cette déréglementation fera subir une concurrence « déloyale » et agressive qui fragilisera les Commerces de proximité et les emplois qu’ils représentent (plus d’un million de personnes occupées).

L’ensemble de ces points sont rappelés dans la vidéo fraichement mise en ligne ou sur le site info-tpe.fr.

Les salariés des TPE n’ont que leur Convention Collective comme seuls textes qui améliorent le code du travail. C’est pour cela que FO réclame le maintien des conventions collectives et le retrait du texte El Khomri et que FO Commerce appelle à la grève le 14 juin 2016 et invite tous les salariés du Commerce à manifester nationalement, ce même jour, à Paris.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Rester sur notre rôle syndical

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Si le gouvernement est parvenu, avec un passage en force au 49-3, à inverser la hiérarchie des normes en matière de temps de travail, il n’est pas encore parvenu à inverser la courbe du chômage.

Le remède pire que le mal !

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

La FGTA-FO dénonce les décisions incohérentes du gouvernement qui conduisent, à 6 semaines de Noël, à offrir le marché de fin d’année à Amazon et autres groupes de commerce à distance.