Les salariés du nettoyage de GSF Propreté revendiquent le partage des richesses avec un 13e mois - La FEETS FO leur apporte son soutien

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

© Lydie LECARPENTIER/REA

Communiqué de la FEETS-FO

Les salariés du nettoyage des agences GSF, près de Saint-Brieuc, et de Pontivy (Morbihan), du site de Loudéac (Côtes-d’Armor) sont en grève depuis lundi 9 janvier 2023 à l’appel de leur syndicat Force Ouvrière de l’entreprise GSF Propreté et services.

Ils ont décidé de se mobiliser devant les entreprises clientes de GSF, principalement des entreprises agroalimentaires centre-bretonnes (Gélagri, Loudéac Viandes, d’Aucy-UFM à Locminé…)
Ces salariés en grève, ont une principale revendication qui est un véritable 13e mois pour qu’ils puissent bénéficier de la richesse qu’ils créent. Ils sont en pleine période de négociations annuelles obligatoires avec leur direction qui refuse toute prime et toute augmentation de salaire.

La Fédération de l’Équipement, l’Environnement, les Transports et les Services (FEETSFO) apporte son soutien et appelle la direction de GSF à répondre positivement aux revendications des salariés pour résoudre le conflit.

FEETS-FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

Grève gagnante chez Yanmar

Emploi et salaires par Clarisse Josselin

Après trois jours de grève à l’appel de FO et de la CGT, les salariés du site Yanmar de Saint-Dizier ont été entendus. Ils ont obtenu le 21 février une augmentation salariale à laquelle s’ajoute une prime Macron.