Les Salariés (es) des banques et sociétés financières sont-ils immunisés contre le Covid-19 ?

Toute l’actualité par Employés et Cadres

© Michel GAILLARD/REA

Communiqué de la FEC FO - Banques et Stés Financières

La fédération FO Banques était présente ce jour 16 mars 2020, en téléconférence avec l’AFB, réunion décidée au regard de l’urgence sanitaire majeure dans laquelle se trouve le pays avec la pandémie liée au coronavirus (Covid-19).

FO Banques a réaffirmé :

Qu’il apparait indispensable de clarifier les missions « essentielles à la vie de la nation » des banques telle que voulues par les pouvoirs publics, dans le maintien des ouvertures des réseaux bancaires et financiers ;
 Qu’il appartient aux employeurs de fournir en quantité importante et suffisante des moyens de protections du personnel (masques, gel hydroalcoolique, gants, règles et distanciations ainsi que consignes sécuritaires…
 Que certaines communications commerciales « indécentes » ou du dumping concurrentiel envers les salariés(es) cessent immédiatement ;
 Que lorsque employeurs de la profession ne sont pas en capacité d’assurer la protection de la santé des femmes et des hommes travaillant dans le secteur bancaire et des sociétés financières, alors les fermetures à la clientèle s’appliquent.

Une nouvelle téléconférence doit se tenir le 17 mars 2020 et FO vous informera des suites et décisions prises.

FO Banques se place au coeur de ses prérogatives d’Organisation Syndicale libre, indépendante et responsable pour la défense des intérêts matériels et moraux des Femmes et des Hommes travaillant dans le secteur bancaire et des sociétés financières avec la préservation de leur santé comme axe prioritaire.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Etat d’urgence sanitaire : réaction FO

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération FO a pris connaissance du projet de loi d’urgence sanitaire, qui prévoit plusieurs ordonnances dont il faudra aussi être vigilant.
Pour FO l’urgence doit être celle de la protection de la santé de l’ensemble de la population qui passe par la protection des salariés, de leurs (...)