Les Salariés (es) des banques et sociétés financières sont-ils immunisés contre le Covid-19 ?

Toute l’actualité par Employés et Cadres

© Michel GAILLARD/REA

Communiqué de la FEC FO - Banques et Stés Financières

La fédération FO Banques était présente ce jour 16 mars 2020, en téléconférence avec l’AFB, réunion décidée au regard de l’urgence sanitaire majeure dans laquelle se trouve le pays avec la pandémie liée au coronavirus (Covid-19).

FO Banques a réaffirmé :

Qu’il apparait indispensable de clarifier les missions « essentielles à la vie de la nation » des banques telle que voulues par les pouvoirs publics, dans le maintien des ouvertures des réseaux bancaires et financiers ;
 Qu’il appartient aux employeurs de fournir en quantité importante et suffisante des moyens de protections du personnel (masques, gel hydroalcoolique, gants, règles et distanciations ainsi que consignes sécuritaires…
 Que certaines communications commerciales « indécentes » ou du dumping concurrentiel envers les salariés(es) cessent immédiatement ;
 Que lorsque employeurs de la profession ne sont pas en capacité d’assurer la protection de la santé des femmes et des hommes travaillant dans le secteur bancaire et des sociétés financières, alors les fermetures à la clientèle s’appliquent.

Une nouvelle téléconférence doit se tenir le 17 mars 2020 et FO vous informera des suites et décisions prises.

FO Banques se place au coeur de ses prérogatives d’Organisation Syndicale libre, indépendante et responsable pour la défense des intérêts matériels et moraux des Femmes et des Hommes travaillant dans le secteur bancaire et des sociétés financières avec la préservation de leur santé comme axe prioritaire.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Yves Veyrier : « Adhérents et militants FO, fiers et engagés pour la sécurité et la santé de toutes et tous »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

Cet édito est une adresse du secrétaire général, au nom du Bureau confédéral, à l’intention de tous les adhérents, militants et responsables de syndicats, Unions départementales, Fédérations de branches d’activité FO, confrontés, avec l’ensemble de la population, à la grave crise sanitaire générée par la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Protéger les salariés au service des personnes âgées, handicapées, assistantes maternelles …

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Ce matin, lors de la réunion en audio conférence avec le président de la République, le Secrétaire général de FO a fait part de la très forte préoccupation concernant à la fois les personnels de santé et les salariés des services à domicile, qui sont mobilisés, auprès des personnes âgées, handicapées, et des assistantes maternelles et enseignants pour la garde des enfants d’autres salariés eux-mêmes mobilisés.