Les Salariés (es) des banques et sociétés financières sont-ils immunisés contre le Covid-19 ?

Toute l’actualité par Employés et Cadres

© Michel GAILLARD/REA

Communiqué de la FEC FO - Banques et Stés Financières

La fédération FO Banques était présente ce jour 16 mars 2020, en téléconférence avec l’AFB, réunion décidée au regard de l’urgence sanitaire majeure dans laquelle se trouve le pays avec la pandémie liée au coronavirus (Covid-19).

FO Banques a réaffirmé :

Qu’il apparait indispensable de clarifier les missions « essentielles à la vie de la nation » des banques telle que voulues par les pouvoirs publics, dans le maintien des ouvertures des réseaux bancaires et financiers ;
 Qu’il appartient aux employeurs de fournir en quantité importante et suffisante des moyens de protections du personnel (masques, gel hydroalcoolique, gants, règles et distanciations ainsi que consignes sécuritaires…
 Que certaines communications commerciales « indécentes » ou du dumping concurrentiel envers les salariés(es) cessent immédiatement ;
 Que lorsque employeurs de la profession ne sont pas en capacité d’assurer la protection de la santé des femmes et des hommes travaillant dans le secteur bancaire et des sociétés financières, alors les fermetures à la clientèle s’appliquent.

Une nouvelle téléconférence doit se tenir le 17 mars 2020 et FO vous informera des suites et décisions prises.

FO Banques se place au coeur de ses prérogatives d’Organisation Syndicale libre, indépendante et responsable pour la défense des intérêts matériels et moraux des Femmes et des Hommes travaillant dans le secteur bancaire et des sociétés financières avec la préservation de leur santé comme axe prioritaire.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Crise du coronavirus dans les EHPAD : plus que jamais répondre en termes de moyens effectifs aujourd’hui et demain !

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Alors que la France, en confinement, subit de plein fouet la crise du Coronavirus et les effets des politiques d’austérité envers le secteur hospitalier (toujours dénoncées par FO), les personnes âgées sont particulièrement fragilisées et les premières victimes. Leur personnel soignant et non soignant est aussi en première ligne.

Nonobstant la crise sanitaire et le confinement des personnes, les revendications de l’UCR-FO demeurent !

Déclaration de l’UCR-FO par Didier Hotte, Michel Beaugas, Union Confédérale des Retraités-FO

Dans le contexte créé par la crise sanitaire grave à laquelle toute la population est confrontée, le bureau national de l’Union Confédérale des Retraités–Force Ouvrière réuni le 25 mars 2020 par téléconférence, déclare que les retraités de l’UCR-FO ne sont pas résignés et continuent à agir pour la satisfaction des revendications des retraité-e-s et des personnels soignants qui en ont la charge.