Les salariés ne décolèrent pas chez C&A, la grève continue

Commerce par Employés et Cadres

Photographie : F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Ce lundi, la grève est reconduite à la logistique de C&A, suite au vote des salariés.

La grève a débuté vendredi 18 mars 2016 et la direction du site logistique de C&A France a profité des nombreux intérimaires pour contrer les grévistes.

Elle reste sourde aux revendications et à la souffrance dénoncée depuis plusieurs mois.

Dans les magasins aussi la grogne monte, à croire que l’entreprise attend un mouvement d’une plus grande ampleur ?

La section FO C&A continue à marteler les revendications, car aucun salarié ne saurait se satisfaire des propositions méprisantes : 0% d’augmentation générale et 0,5% d’augmentation au mérite, soit un salarié sur cinq sera « pincement » augmenté, alors que C&A aura bénéficié de tous les cadeaux gouvernementaux : CICE, Pacte de responsabilité et autres exonérations sociales…

FO Commerce soutient avec vigueur ce mouvement qui n’a rien d’étonnant vu le climat social de cette entreprise.

Employés et Cadres Secrétaire Général

C&A annonce une restructuration à la presse… mais oublie d’informer ses salariés

Commerce par Employés et Cadres

Lors du Comité Central d’Entreprise du 30 septembre 2016, la direction de C&A France a fait une présentation très succincte des axes stratégiques de l’entreprise. Aucune information n’a été donnée aux représentants du personnel quant à un projet d’ampleur de fermeture de magasins, tout juste une information sur le recours à l’assistance d’un cabinet de consultants.