Les travailleurs saisonniers ont des droits !

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

FO Commerce se lance dans une campagne d’information à l’intention des salariés saisonniers dans le commerce.

Le contrat saisonnier est parfois utilisé non pas pour une activité saisonnière, mais pour du surcroit d’activité. En effet, les saisonniers ne bénéficient pas de la prime de précarité contrairement aux CDD classiques, parfois par méconnaissance patronale, parfois parce qu’il n’y a pas de petits profits.

Pour les vrais saisonniers, FO revendique des moyens pour limiter les frais d’hôtellerie et de restauration, les saisonniers ne sont pas des touristes, ils viennent travailler pour gagner de quoi vivre et non pas payer pour travailler.

Les saisonniers ne sont pas seuls, FO est là.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Conférence de presse : Information sur les travailleurs saisonniers – Fermeture des magasins le dimanche

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Nous avons l’honneur de vous inviter à la conférence de presse, concernant les emplois saisonniers, organisée le mercredi 17 juin 2015 à 10 heures à l’UD FO de la Rochelle Maison des Syndicats, 6 rue Albert Ier – La Rochelle
Cette conférence de presse sera animée par Christophe Le Comte, Section (...)

« Travailleurs saisonniers été 2015 » : FO en campagne pour leurs droits

Communiqué de Force Ouvrière par Yves Veyrier

La confédération FO lance sa campagne de communication à l’intention des travailleurs saisonniers estivaux (tourisme, commerce, restauration, hôtellerie, agriculture, ostréiculture, etc.). En France, chaque été, près de 200 000 saisonniers sont recrutés. Cette campagne se déroulera tout l’été et (...)

Emploi : FO aux côtés des saisonniers

Toute l’actualité

Ils travaillent dans l’agriculture, le tourisme, la restauration ou le commerce : près de 200 000 saisonniers sont recrutés en France chaque été. Pour les informer de leurs droits, FO lance sa campagne estivale. Distribution de dépliants, affichage, tournée des plages comme en Vendée, conférences de (...)