Lettre de soutien de l’AFL-CIO

Retraite par Marjorie Alexandre

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
Photographie de Mattpopovich - CC BY 3.0

Courrier de l’AFL-CIO en soutien à la mobilisation pour la défense du droit à la retraite.

Très cher camarade Veyrier,

Au nom des 12,5 millions de travailleurs et travailleuses affiliés à l’AFL-CIO, je te prie de recevoir notre solidarité pour les grèves et mobilisations en cours. Les affiliés des syndicats des États-Unis d’Amérique sont solidaires de nos camarades français et soutiennent la grève générale dans l’objectif de protéger les pensions. Tous les travailleurs ont le droit fondamental à une retraite sûre, mais ce droit est attaqué de part et d’autre de l’Atlantique. Le mouvement ouvrier est en première ligne de la lutte afin d’assurer que les travailleurs soient traités avec dignité et respect, et nous vous soutenons alors que vous êtes dans la rue pour demander justice.

En solidarité,
Richard Trumka
AFL-CIO Solidarity Letter

Marjorie Alexandre Secrétaire confédérale au Secteur International, Europe et Migrations

Tous les articles de la campagne

Yves Veyrier : « Retraites : ne pas se tromper de cause »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier

« Notre système de retraite et ses régimes méritent d’être défendus et améliorés et non pas détruits » : ces derniers jours j’ai éprouvé à plusieurs reprises la nécessité d’exprimer, parfois de façon solennelle, cette conviction qui porte l’opposition de FO au projet d’un régime unique par points.