Loi Travail : les initiatives fleurissent sur Internet

Dossier Loi Travail par Yves Veyrier

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Sur Internet, tout le monde s’y met. Bien sûr il y a la pétition #loitravailnonmerci sur le site change.org qui approche du million de signatures (888 000 le 2 mars à 12h00). Il y a aussi les jeunes youtubeurs et leur hashtag #OnVautMieuxqueCa.

Mais les médias plus classiques investissent aussi Internet

Le gratuit 20 minutes s’était déjà distingué en mettant en ligne un quiz « Saurez-vous distinguer le code du travail version El Khomri du droit du travail anglais ou chinois ? » étonnant quant à son résultat.

Il renouvelle avec une parodie de « bande annonce » de film type blockbuster au titre choc : Loi travail : La réforme de tous les dangers, le film le plus attendu de l’hiver !, où entre autres acteurs on trouve Jean-Claude Mailly et Michèle biaggi (FO).

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Réussir le 31 mars contre la loi chômage et précarité

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Le 31 mars doit être réussi et, d’après les informations qui nous remontent, il le sera. Réussir le 31 mars sera un point d’appui important dans notre mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi Travail.
Les auditions que nous avons eues avec des groupes parlementaires montrent que nombre de (...)

« A voté ! » à la Fnac logistique contre la loi Travail

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

La section FO Fnac de la Logistique, située à Massy et Wissous dans le 91, a lancé hier et continue aujourd’hui, la votation par rapport à la loi El Khomri. Une opportunité offerte au millier de salariés répartis sur trois sites.
A peine que la table fut dépliée et les bulletins furent distribués, les (...)

Déclaration de la Commission Exécutive confédérale du 16 juin 2016

Communiqué de FO

La Commission Exécutive de Force Ouvrière dénonce les propos du Premier ministre qui, face à un projet de loi multi minoritaire (contesté par 60% de syndicats représentatifs et imposé au 49.3 en première lecture à l’Assemblée Nationale), refuse tout dialogue social.
En surfant sur des violences (...)