Le combat des salariés, actifs comme retraités, est indivisible. C’est pourquoi, l’UCR-FO appelle les retraités, à manifester et à préparer le 31 mars, journée de grève générale interprofessionnelle et de manifestations pour le retrait du projet de loi de réforme du code du travail.
Les retraités sont solidaires avec le combat contre la loi « travail » : en fragilisant le salariat, en précarisant le travail, ce projet de loi compromet l’avenir des jeunes et favorise l’extension de la précarité. De ce fait, il tire vers le bas les ressources de la Sécurité sociale et compromet un peu plus l’équilibre des régimes de retraite. Depuis le début du mois de mars, les organisations de jeunesse ont manifesté avec le soutien des confédérations FO, CGT et de la FSU et Solidaires.
Les retraités se doivent de combattre pour que la protection sociale dont ils bénéficient soit toujours debout quand les jeunes d’aujourd’hui seront à leur tour retraités ! Bien entendu, l’UCR-FO continuera ses actions spécifiques, à commencer par la demande de rendez-vous avec le ministre des finances et des comptes publics pour qu’il nous explique si (et comment…) il va revenir sur les mesures fiscales dénoncées par les organisations de retraités : suppression de la demi-part fiscale supplémentaire pour les veuves et les veufs et imposition des majorations familiales.