Lundi 24 novembre 2014 : le Smic en colloque à FO

Communiqué de Force Ouvrière

La confédération Force Ouvrière organise, lundi 24 novembre 2014, un colloque sur le Smic animé par Laurent Mauduit, journaliste de Médiapart, en présence de nombreux économistes, sociologues, historiens et avec l’intervention du ministre du Travail François Rebsamen à 16 heures avant la clôture de la journée par Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO.

Ce colloque est l’occasion pour FO de faire croiser des regards pluridisciplinaires sur le Smic et le pouvoir d’achat des salariés en France et de souligner son importance dans la dynamique de négociation et d’évolution salariale ainsi que son rôle moteur dans la croissance.

Voir en ligne  : Programme/invitation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Le rachat des jours de RTT, la fin des 35h ?

Communiqués de FO par Frédéric Souillot

FO réitère sa revendication prioritaire : c’est l’augmentation des salaires qui redonnera du pouvoir d’achat aux salariés ! Et non pas une rustine, qui n’offre qu’une solution temporaire notamment parce qu’elle n’est applicable que pour les heures cumulées avant le 1er janvier 2022 et ce jusqu’au 31 (...)