Jusqu’au 31 juillet - FO Hebdo

Lyon - Fourvière, la colline inspirée par les nuits

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

Les Nuits de Fourvière, à Lyon, du 21 juin au 31 juillet, perpétuent leur pluridisciplinarité (théâtre, musique, danse, cinéma) en y ajoutant même une pincée de football, Euro obligeant, avec un spectacle sur le légendaire ailier droit brésilien Garrincha.

Comme tous les étés depuis 1946, elles se tiennent au théâtre antique de Fourvière, dans le 5e arrondissement lyonnais, près de la basilique du même nom. Pour communier, il y aura du rock (Offspring, Pixies,...), de la rumba, de la soul, du blues, de l’accordéon, une nuit de musique balkanique, des locomotives hexagonales (William Sheller, Voulzy/Souchon, Zazie, Thomas Dutronc...) et des bals, qui eux, seront gratuits.

Programme sur le Net : www.nuitsdefourviere.com/programme.
Réservation au 04 72 32 00 00 (du lundi au samedi de 10h30 à 17h30). Tarifs : de 15 à 56 euros.

A propos de cet article

Sur l’auteur

En complément

Éphéméride

14 décembre 1960

Convention de Paris créant l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), continuation de l’Organisation européenne de coopération économique (OECE). L’OECE avait été créée le 16 avril 1948, à Paris, par seize États d’Europe occidentale. Un organisme syndical, le Trade Union (...)

Convention de Paris créant l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), continuation de l’Organisation européenne de coopération économique (OECE). L’OECE avait été créée le 16 avril 1948, à Paris, par seize États d’Europe occidentale. Un organisme syndical, le Trade Union Advisory Committee (TUAC), y joue un rôle consultatif.