Macif

Nos partenaires

La Macif accompagne Force Ouvrière en assurant l’activité syndicale des adhérents et militants.

Notre objectif commun :

Protéger les adhérents ;
 Sécuriser l’action militante ;
 Encourager l’engagement militant.

Sans actionnaire ni capital à rémunérer, le pouvoir politique appartient à l’ensemble de ses sociétaires qui élisent plus de 1 000 délégués issus principalement des organisations syndicales. Les délégués régionaux élisent ensuite des délégués nationaux qui élisent les membres du Conseil d’administration.

Ancré dans le secteur de l’économie sociale, la Macif démontre qu’il est possible de conjuguer efficacité économique, solidarité (Fonds de solidarité et d’action sociale, aide en cas de chômage…) et création de valeur sociale.

Être syndicaliste, c’est un engagement de tous les instants.

Adhérents, militants Force Ouvrière : vous êtes protégés ! La Macif et Force Ouvrière ont signé un accord qui permet aux militants et adhérents de bénéficier :

- de garanties corporelles pour tout accident survenu dans le cadre de votre activité syndicale ;
- d’un service de protection juridique adapté qui permet de vous défendre lorsque vous êtes mis en cause par un tiers (autre que l’employeur) dans la cadre de votre vie professionnelle.

Sur la protection des adhérents, besoin d’information, écrivez-nous => partenariat@macif.fr

Force Ouvrière a choisi de faire confiance à la Macif, pourquoi pas vous ?

Si la Macif vous accompagne déjà dans votre vie syndicale, elle peut aussi le faire pour votre vie privée : votre véhicule, votre maison, votre santé et votre prévoyance, votre argent ou encore vos loisirs.

Voir en ligne  : MACIF c’est vous !