Alors que les résultats trimestriels de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) continuent de battre des records, l’indifférence de la direction envers ses salariés et leurs représentants reste flagrant et incontesté.
FO CACIB : « les engagements non tenus dégradent le dialogue dans l’entreprise ».
Depuis le début de l’année, quatre rencontres programmées entre la direction et les organisations syndicales ont été annulées sans explication valable.
Cette situation est d’autant plus inacceptable que la direction profite clairement du temps ainsi gagné, à l’encontre des intérêts des salariés, en retardant encore et encore les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) de 2024 !
En réponse à cette inertie, FO CACIB rappelle que de nombreux mouvements de protestation ont déjà eu lieu depuis fin 2023, entraînant des avancées significatives au sein du groupe Crédit Agricole.
Le 7 novembre, une réunion a finalement eu lieu, mais avec une annonce de NAO à zéro, il ne s’agit donc pas de véritables négociations pour discuter de manière constructive des augmentations de salaires et des conditions de travail.
FO CACIB reste déterminée à représenter et défendre les intérêts de tous les collaborateurs, en veillant à ce que les bénéfices de la banque profitent à chacun.
Il est crucial et urgent que la direction reconnaisse l’importance du dialogue social et respecte ses engagements pour le bien-être de ses salariés et le succès continu de l’entreprise.