Manifestation contre l’accord UE-Qatar : La FEETS-FO apporte son soutien !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Mouh2jijel, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Communiqué de la FEETS-FO

L’accord de ciel ouvert entre l’Union Européenne et le Qatar est en cours de finalisation. Ainsi, la compagnie aérienne Qatar Airways obtiendra la possibilité de faire voler des avions de lignes sans bornage entre le Qatar et l’Europe et, concernant l’activité fret, Qatar Airways pourra aussi effectuer des vols depuis l’Europe vers des pays tiers.

Une fois de plus, la Commission Européenne démontre sa sujétion aux marchés et à la finance. Une fois de plus, la Commission Européenne démontre son incapacité à protéger les salariés du transport aérien face à la concurrence déloyale inhérente à ce type de compagnie aérienne. Le transport aérien est exsangue d’une période de crise sans précédent, plus de 10% des emplois de la branche ont été supprimés. Cet accord ne fera donc qu’empirer une situation déjà catastrophique pour les emplois du secteur. Non seulement, le gouvernement laisse faire mais apporte, de fait, sa bénédiction !

Une majorité des syndicats d’Air France, dont le SG FO Air France et le SNPNC FO, appelle à manifester le jeudi 21 octobre 2021 devant le Ministère des Transports. La FEETS-FO apporte son soutien à cette manifestation et appelle tous les salariés du secteur du transport aérien à venir manifester devant le Ministère des Transports afin de s’opposer à la ratification de cet accord et d’exiger son abandon !

TOUS ENSEMBLES LE JEUDI 21 OCTOBRE 2021 !
Ministère des Transports
246 boulevard Saint Germain

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services