Manifestation contre la réforme du collège le mardi 19 mai 2015

Communiqué de Force Ouvrière

La Confédération Force Ouvrière apporte son soutien à sa Fédération Nationale de l’Education et de la Culture qui appelle à la grève et à manifester contre la réforme du collège le mardi 19 mai.

Le projet gouvernemental conduit, en effet, à diminuer de près de 500 heures sur 4 ans les programmes nationaux au profit de projets interdisciplinaires, ce qui revient à restreindre d’autant l’acquisition des fondamentaux.

Par ailleurs, le fait que 20% des horaires seront liées à l’autonomie des 5 000 établissements risque de conduire à l’accroissement des inégalités.

Pour Force Ouvrière il ne faut pas confondre la diversification interdisciplinaire avec la nécessité de développer le travail en groupes restreints dans le cadre des disciplines et programmes nationaux.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Le rachat des jours de RTT, la fin des 35h ?

Communiqués de FO par Frédéric Souillot

FO réitère sa revendication prioritaire : c’est l’augmentation des salaires qui redonnera du pouvoir d’achat aux salariés ! Et non pas une rustine, qui n’offre qu’une solution temporaire notamment parce qu’elle n’est applicable que pour les heures cumulées avant le 1er janvier 2022 et ce jusqu’au 31 (...)