Manifestation contre la réforme du collège le mardi 19 mai 2015

Communiqué de Force Ouvrière

La Confédération Force Ouvrière apporte son soutien à sa Fédération Nationale de l’Education et de la Culture qui appelle à la grève et à manifester contre la réforme du collège le mardi 19 mai.

Le projet gouvernemental conduit, en effet, à diminuer de près de 500 heures sur 4 ans les programmes nationaux au profit de projets interdisciplinaires, ce qui revient à restreindre d’autant l’acquisition des fondamentaux.

Par ailleurs, le fait que 20% des horaires seront liées à l’autonomie des 5 000 établissements risque de conduire à l’accroissement des inégalités.

Pour Force Ouvrière il ne faut pas confondre la diversification interdisciplinaire avec la nécessité de développer le travail en groupes restreints dans le cadre des disciplines et programmes nationaux.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Le Gouvernement confirme le transfert du recouvrement des cotisations Agirc Arrco vers les URSSAF, FO dénonce un projet dangereux

Communiqués de FO par Michel Beaugas, Secteur Retraites

Le Gouvernement a confirmé ce jeudi 29 septembre que le transfert du recouvrement des cotisations Agirc Arrco vers les URSSAF aura bien lieu le 1er janvier 2023 pour les entreprises soumises au versement annuel unique (9 170 entreprises, soit 5,6 millions de salariés) et au 1er janvier 2024 pour les autres.