Manifestation de soutien à un pompier FO du Bas-Rhin

Justice par Valérie Forgeront

Près de 200 pompiers ont manifesté le 6 juin devant le palais de justice de Strasbourg en soutien à deux collègues – dont Cédric Hatzenberger, le secrétaire FO du SDIS-67 – qui comparaissaient pour « entrave à la circulation » sur l’A351 lors de la manifestation du 10 mars.

À la suite de cette action contre la suppression de postes opérationnels de pompiers dans le Bas-Rhin, le projet de réorganisation du SDIS-67 a été abandonné. Le tribunal a toutefois condamné les deux syndicalistes à 2 000 euros d’amende.

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

L’union fait la force

Création par Valérie Forgeront

Né du ralliement à FO de militants de la CFTC, le nouveau syndicat FO des pompiers prépare les élections professionnelles du 4 décembre.

La mobilisation : Services départementaux d’incendie et de secours

Entre Militants

Dénonçant la politique suicidaire d’austérité, qui se traduit par des restrictions budgétaires à hauteur de 4,5 millions d’euros, l’intersyndicale du Nord (59) a lancé un appel à la mobilisation des agents des Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS). C’est la qualité même du service de (...)