Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Manifestation des personnels de l’Assistance Publique Hopitaux de Paris le 28 mai 2015

Emploi et Salaires par  Mathieu Lapprand

Après une première mobilisation de 8 000 agents le 21 mai dernier. Ce sont à nouveau des milliers d’agents qui ont défilé contre le projet de « réorganisation du travail » de Martin Hirsch, le directeur de l’AP-HP. Ce projet veut faire supporter aux personnels le coût des économies prévues par le pacte de responsabilité. Pour ce faire, il vise à réduire le temps de travail quotidien afin de résorber les stocks de RTT accumulés par les agents. FO dénonce un plan qui va « aggraver la désorganisation des plannings et la vie de famille des personnels ».

Photographies : F. Blanc

Mathieu Lapprand Journaliste à L’inFO militante

La grogne monte à l’AP-HP

Santé par Françoise Lambert

Trois syndicats de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris appellent les personnels à la grève le 21 mai contre un projet de refonte du temps de travail qui s’inscrit dans la politique d’austérité menée par le gouvernement.
Pas moins de trente-huit établissements et 75 000 agents sont concernés par la (...)

Hôpitaux de Paris : les personnels manifestent de nouveau

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

À l’appel de l’ensemble de leurs syndicats, dont FO, les personnels des hôpitaux de Paris sont de nouveau descendus dans la rue aujourd’hui pour manifester contre le projet de réorganisation du temps de travail proposé par la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Alors que la (...)