Manifestations du 1er mai

Communiqué de FO par Yves Veyrier

1er mai 2019 à Tours

FO déplore et condamne l’enchaînement de la violence dans le cadre de la manifestation syndicale à Paris, dont ont été victimes certains de ses militants en tête du cortège.

Cette situation n’entame en rien la détermination de FO, de ses militants et syndicats pour les salaires, le service public, la retraite.

FO se félicite des rassemblements et manifestations auxquels ses syndicats ont pris part en ce 1er mai dans les autres départements.

La confédération FO sera aux côtés de ses syndicats de la Fonction publique le 9 mai prochain et réaffirme parallèlement son opposition au projet de réforme des retraites.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Allongement du congé de paternité

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Serge Legagnoa

Pour FO, si l’allongement de ce congé est une bonne chose qui nous replace dans la moyenne des pays européens, cela reste insuffisant si l’on souhaite réellement atteindre l’égalité femme - homme, initier un véritable lien entre le père et l’enfant, ainsi que l’épanouissement de l’enfant dès les premiers jours.