Manifestations FO à Paris et en province

#greve9avril

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Les manifestations ont commencé dès ce matin dans de nombreuses villes de province et se poursuivent actuellement dans toute la France.

Tous les articles de la campagne

Réunion du 31 mars au ministère sur la réforme du collège : FO, SNES, CGT et SNALC quittent la séance

Communiqué du SNFOLC par Enseignement, Culture et Formation professionnelle

Ce 31 mars, les organisations syndicales étaient invitées à une dernière réunion sur le projet de réforme du collège. Leur étaient présentés les projets de décret et d’arrêté mettant en oeuvre cette réforme qui devraient ensuite être soumis au Conseil Supérieur de l’Education du 10 avril.
Les dispositions (...)

Grèves et manifestations contre l’austérité, la loi Macron, pour la hausse des salaires

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Plus de 80 manifestations se sont déroulées à travers le pays ce 9 avril. Dans les entreprises et les administrations, des débrayages et des mouvements de grève ont permis aux salariés de tous les secteurs de se mobiliser à l’appel de quatre organisations syndicales, dont FO et la CGT, contre la politique d’austérité menée par le gouvernement.

Action Sociale : Grève interprofessionnelle le 9 avril

Communiqué de la FNAS-FO par Action sociale

Le Conseil Fédéral de la FNAS FO réuni les 25 et 26 février 2015 se félicite de la décision de la Confédération, conforme à la résolution générale du Congrès Confédéral qui s’est déroulé à Tours en février 2015, d’initier une journée de grève générale interprofessionnelle.
A ce jour, Force Ouvrière, la CGT et (...)