Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Manutention ferroviaire

Le conflit

Les salariés qui nettoient le métro parisien seront en grève à partir du 19 janvier, notamment à l’appel de FO. La pénibilité de leur travail, sous-traité par la RATP à des entreprises privées, n’est pas reconnue, s’indigne FO, fustigeant le refus du patronat de créer un dispositif de cessation anticipée d’activité ou encore l’attitude de la RATP qui ne fixe aucune obligation aux sous-traitants, mais « les assomme de directives contraignantes qui se répercutent sur les travailleurs de l’ombre ».

FO sur les chemins de traverse de la RATP

Transports publics urbains par Jamel Azzouz

En s’organisant dans une structure unique, le syndicat a impulsé une nouvelle dynamique collective. Des militants venant de toutes parts l’ont rejoint depuis pour mieux défendre leurs conditions de travail et de rémunération.

Le ras-le-bol est là aussi, à la RATP !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Alors que les salariés de l’EPIC RATP ont répondu présent pendant les presque 2 années de pandémie Covid-19 ! Que depuis quelques années, sous l’égide du gouvernement, de la région Ile de France, de la direction RATP c’est sans cesse : la casse des acquis sociaux, la dénonciation d’accords, une dégradation (...)

Communiqué de presse de FO RATP

Communiqué FO Transports par Transports et logistique

Ce vendredi 13 septembre, les salariés de la RATP ont démontré par leur très forte mobilisation qu’ils sont fermement opposés à une totale remise en cause non seulement de leur régime spécial et surtout de la remise en cause de son calcul, qui aurait pour conséquence une baisse de 30% sur leur pension.