Marche pour l’emploi du 18 mars : La FEETS-FO apporte son soutien !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

Le 15 octobre dernier une première Marche pour l’emploi a eu lieu sur l’aéroport de Roissy CDG. Plus de 2 000 salariés ont répondu présent à l’appel des organisations syndicales de la plateforme aéroportuaire, et ont, une fois de plus, démontré leur détermination à se battre pour leurs emplois !

Malgré un léger sursaut d’activité aérienne lors des fêtes de fin d’année, le trafic est à nouveau retombé à un niveau abyssal du fait de nouvelles restrictions gouvernementales toujours plus drastiques.

Les aides financières mises en place par le gouvernement, telles le chômage partiel, les prêts garantis par l’État, le décalage du paiement des cotisations sociales, et aujourd’hui l’activité partielle de longue durée, n’empêchent pas de trop nombreuses entreprises à mettre en place des plans de licenciement ! Les patrons-voyous cherchent à optimiser leurs finances en attendant la reprise ! Ce sont des milliers d’emplois directs et indirects qui sont menacés

Ainsi, la FEETS-FO appelle tous les salariés de la filière du transport aérien et des sous-traitants à se réunir pour cette nouvelle journée d’action. Elle sera aux côtés des Unions départementales FO 93 et 95. Les salariés du secteur ne seront pas la variable d’ajustement !

MARCHE POUR L’EMPLOI : JEUDI 18 MARS 2021 A 11h00 AÉROPORT CDG / PORTE.17 / TERMINAL E

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services