Alerte :

Mardi 28 avril - Le climat en débats au CESE

Société

Article publié dans le Dossier Climat

Les 28 et 29 avril, le CESE consacre deux jours de débats en assemblée plénière aux enjeux climatiques.

Un des deux avis, qui seront présentés et votés, a été réalisé par la section des affaires européennes et internationales, présidée par Yves Veyrier (FO).

Il est consacré aux enjeux de la COP21 (conférence des Nations unies consacrée à la lutte contre le réchauffement climatique), qui se tiendra au Bourget en décembre prochain, sous présidence française. Le deuxième avis, présenté par la section de l’environnement, porte sur l’évaluation des politiques françaises en la matière.

Le secrétaire général de l’OMM (Organisation mondiale de la météorologie), Michel Jarraud, et le directeur général de l’OIT (Organisation internationale du travail), Guy Ryder, prendront part aux débats, ainsi que les ministres Ségolène Royal et Laurent Fabius.

Plus dans le Dossier Climat
Tous les articles du dossier

Lutte contre le réchauffement climatique : le mouvement syndical international tient son propre sommet

International par Evelyne Salamero

A deux mois et demi de la 21e conférence des Nations Unies sur le climat (COP 21) qui se tiendra à Paris en décembre, la CSI (Confédération syndicale internationale) organise son propre sommet ces 14 et 15 septembre dans la capitale française, au siège du Conseil économique, social et environnemental. Objectif : que la COP 21 soit celle du « social ».

COP 21 : la communication est brillante mais socialement l’Échec est mat

Communiqué de FO par Pascal Pavageau

Alors même que les COP visent à prendre des décisions environnementales afin d’atteindre des objectifs de lutte contre les changements climatiques, à nouveau, à l’instar des négociations du TTIP, le pilier économique s’impose en maître sur l’échiquier de la scène internationale. En effet, les puissants (...)

COP 21 : Le social, c’est maintenant !

Communiqué de FO par Pascal Pavageau

La COP 21 s’est ouverte ce matin au Bourget avec la présence de 150 chefs d’État et de gouvernement.
FO participera activement à cette conférence climat pendant les quinze prochains jours et revendique, aux côtés de la Confédération Syndicale Internationale, un accord ambitieux et qui fasse enfin et ce, (...)