Mardi 28 avril - Le climat en débats au CESE

Société

Article publié dans le Dossier Climat

Les 28 et 29 avril, le CESE consacre deux jours de débats en assemblée plénière aux enjeux climatiques.

Un des deux avis, qui seront présentés et votés, a été réalisé par la section des affaires européennes et internationales, présidée par Yves Veyrier (FO).

Il est consacré aux enjeux de la COP21 (conférence des Nations unies consacrée à la lutte contre le réchauffement climatique), qui se tiendra au Bourget en décembre prochain, sous présidence française. Le deuxième avis, présenté par la section de l’environnement, porte sur l’évaluation des politiques françaises en la matière.

Le secrétaire général de l’OMM (Organisation mondiale de la météorologie), Michel Jarraud, et le directeur général de l’OIT (Organisation internationale du travail), Guy Ryder, prendront part aux débats, ainsi que les ministres Ségolène Royal et Laurent Fabius.

Plus dans le Dossier Climat
Tous les articles du dossier

Réchauffement climatique à la Boissière, cité de Montreuil

Web-série : « C’est chaud » sur le Net par Michel Pourcelot

Paris à heure de la COP 21, des ados de la cité de la Boissière, à Montreuil ont réalisé une web-série sur le réchauffement climatique. Intitulée C’est chaud, elle est diffusée sur le Net, l’écran préféré des 13-19 ans, depuis le 26 novembre.

Climat : en direct avec FO à la COP23

Changement climatique par Pascal Pavageau

La délégation FO conduite par Pascal Pavageau fait partie des nombreuses délégations syndicales présentes à Bonn pour ce 23e sommet annuel sur le changement climatique (30 octobre au 24 novembre). La CSI avec elles entend faire entendre la voix des syndicats pour une transition sociale juste qui doit être le corollaire des politiques en matière de climat.

COP 21 : FO se bat pour le social

Interview de Marjorie Alexandre, membre de la délégation FO par Evelyne Salamero

La COP 21, la 21e conférence des Nations Unies sur les changements climatiques s’est ouverte hier au Bourget, en présence, fait sans précédent, de 150 chefs d’État. Après les discours officiels pour « sauver la planète », les négociations entre les pays ont commencé dans la soirée. La CSI, qui tient un (...)