Mayotte : Pour une égalité de droit

Communiqué de FO par Michelle Biaggi

La Confédération Générale du Travail Force Ouvrière apporte son soutien aux salariés en grève à Mayotte.

Actuellement, tous les secteurs public et privé sont en lutte pour le respect de l’égalité républicaine, dans l’application du code du travail métropolitain, des conventions collectives nationales et des statuts des trois fonctions publiques : État, Département et hospitalière.

La CGT Force Ouvrière demande aux pouvoirs publics de fournir tous les moyens pour mettre en œuvre le plus rapidement possible les droits liés à la départementalisation sur l’île de Mayotte.

La CGT Force Ouvrière rappelle qu’il ne peut y avoir de climat social serein sans un véritable dialogue entre tous les acteurs concernés.

Michelle Biaggi Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Réforme du CESE - FO s’adresse au Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Alors que le projet de loi organique relatif aux conditions de fonctionnement et à la composition du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est à l’ordre du jour au Conseil des ministres, FO s’est adressée au Premier ministre.

Rétablissement de la prime Naissance

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le 25 juin 2020, la proposition de loi de M. Lurton qui consiste à rétablir le versement de la prime à la naissance au 7e mois de grossesse d’un montant de 947,32 euros, a été adoptée en première lecture à l’unanimité.