Mayotte : Pour une égalité de droit

Communiqué de FO par Michelle Biaggi

La Confédération Générale du Travail Force Ouvrière apporte son soutien aux salariés en grève à Mayotte.

Actuellement, tous les secteurs public et privé sont en lutte pour le respect de l’égalité républicaine, dans l’application du code du travail métropolitain, des conventions collectives nationales et des statuts des trois fonctions publiques : État, Département et hospitalière.

La CGT Force Ouvrière demande aux pouvoirs publics de fournir tous les moyens pour mettre en œuvre le plus rapidement possible les droits liés à la départementalisation sur l’île de Mayotte.

La CGT Force Ouvrière rappelle qu’il ne peut y avoir de climat social serein sans un véritable dialogue entre tous les acteurs concernés.

Michelle Biaggi Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Suez – Veolia – Engie – Réaction de Force Ouvrière

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Confédération FO constate une fois de plus que les mouvements actionnariaux autour des entreprises Suez, Veolia, Engie sont annoncés dans la précipitation, sans information précise des représentants du personnel, ni possibilité d’accès à des expertises quant aux conséquences sociales à court, moyen et long terme.

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.