Mayotte : quand Total ne rime pas avec social !

Communiqué de FO par Michelle Biaggi

Photographie : Laurent Vincenti [CC BY-SA 3.0]

La Confédération Générale du Travail Force Ouvrière apporte son soutien aux salariés de Total Mayotte en grève pour leurs salaires et leurs conditions de travail.

Elle demande aux pouvoirs publics de faire le nécessaire pour que s’ouvrent, très vite, des négociations dans le cadre d’un dialogue social concerté.

La CGT Force Ouvrière en appelle à la direction de Total pour qu’elle prenne ses responsabilités et réaffirme qu’il ne peut y avoir un développement économique et social, particulièrement en Outre-Mer, sans de réelles négociations sincères et loyales.

Michelle Biaggi Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Réforme du CESE - FO s’adresse au Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Alors que le projet de loi organique relatif aux conditions de fonctionnement et à la composition du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est à l’ordre du jour au Conseil des ministres, FO s’est adressée au Premier ministre.

Rétablissement de la prime Naissance

Communiqué de FO par Serge Legagnoa

Le 25 juin 2020, la proposition de loi de M. Lurton qui consiste à rétablir le versement de la prime à la naissance au 7e mois de grossesse d’un montant de 947,32 euros, a été adoptée en première lecture à l’unanimité.