Mayotte : quand Total ne rime pas avec social !

Communiqué de FO par Michelle Biaggi

Photographie : Laurent Vincenti [CC BY-SA 3.0]

La Confédération Générale du Travail Force Ouvrière apporte son soutien aux salariés de Total Mayotte en grève pour leurs salaires et leurs conditions de travail.

Elle demande aux pouvoirs publics de faire le nécessaire pour que s’ouvrent, très vite, des négociations dans le cadre d’un dialogue social concerté.

La CGT Force Ouvrière en appelle à la direction de Total pour qu’elle prenne ses responsabilités et réaffirme qu’il ne peut y avoir un développement économique et social, particulièrement en Outre-Mer, sans de réelles négociations sincères et loyales.

Michelle Biaggi Ex-Secrétaire confédérale - Secteur organisation

Les derniers communiqués Tous les communiqués

FO dénonce la mise en place d’un reste à charge pour l’utilisation du CPF annoncée par l’exécutif

Communiqués de FO par MICHEL BEAUGAS, Secteur Emploi - Assurance chômage - Formation professionnelle -

Depuis novembre 2022, l’exécutif oscille entre son désir de limiter les dépenses faites en matière de formation professionnelle continue et celui de conserver l’image du compte personnel de formation (CPF). Ainsi, il n’a cessé de faire planer la menace d’un reste à charge aux salariés dans le (...)

8 mars, journée internationale des droits des femmes - Exigeons l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes !

Communiqués de FO par Béatrice Clicq, Secteur Égalité professionnelle

Alors que le rapport du Haut Conseil à l’Egalité (HCE) sur le sexisme alerte sur un risque de régression des droits des femmes, ce 8 mars 2024 doit être l’occasion de rappeler que l’égalité entre les femmes et les hommes est un principe constitutionnel qui doit se concrétiser, dans la vie de (...)