Meeting à Toulouse, avant la mobilisation nationale du 7 mars

Hôpital, service public, sécurité sociale : par FO SPS, Françoise Lambert

Jeudi 23 février en fin d’après-midi, un meeting s’est tenu à Toulouse, en vue de la mobilisation nationale du 7 mars pour la défense de l’hôpital, de l’action sociale, du service public et de la Sécurité sociale.

Luc Delrue, de la Fédération des services publics et de santé FO (SPS-FO), a rappelé l’opposition des syndicats et des personnels hospitaliers à la fusion des 850 hôpitaux publics au sein de 135 Groupements hospitaliers de territoire. Une des conséquences la loi Santé promulguée le 26 janvier 2016.

S’opposer à l’austérité budgétaire

Partout en France, il y a des mobilisations dans les établissements hospitaliers, dans les cliniques, dans les maisons de retraite, dans le secteur social et médico-social, contre les fermetures de lits et de services, a constaté le responsable FO, la mobilisation s’élargit et prend de l’ampleur, pour s’opposer à l’austérité budgétaire, aux coupes claires qui visent directement les personnels et portent des coups au service public et à l’égalité d’accès aux soins.

Meetings à Angers le 28 février et à Paris le 2 mars

Après ce rendez-vous toulousain organisé par FO, CGT et SUD, et un autre meeting à Strasbourg le 9 février, d’autres réunions publiques sont prévues à Angers le 28 février et à Paris le 2 mars.

FO SPS Services publics et de Santé

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante