Meeting à Toulouse, avant la mobilisation nationale du 7 mars

Hôpital, service public, sécurité sociale : par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Jeudi 23 février en fin d’après-midi, un meeting s’est tenu à Toulouse, en vue de la mobilisation nationale du 7 mars pour la défense de l’hôpital, de l’action sociale, du service public et de la Sécurité sociale.

Luc Delrue, de la Fédération des services publics et de santé FO (SPS-FO), a rappelé l’opposition des syndicats et des personnels hospitaliers à la fusion des 850 hôpitaux publics au sein de 135 Groupements hospitaliers de territoire. Une des conséquences la loi Santé promulguée le 26 janvier 2016.

S’opposer à l’austérité budgétaire

Partout en France, il y a des mobilisations dans les établissements hospitaliers, dans les cliniques, dans les maisons de retraite, dans le secteur social et médico-social, contre les fermetures de lits et de services, a constaté le responsable FO, la mobilisation s’élargit et prend de l’ampleur, pour s’opposer à l’austérité budgétaire, aux coupes claires qui visent directement les personnels et portent des coups au service public et à l’égalité d’accès aux soins.

Meetings à Angers le 28 février et à Paris le 2 mars

Après ce rendez-vous toulousain organisé par FO, CGT et SUD, et un autre meeting à Strasbourg le 9 février, d’autres réunions publiques sont prévues à Angers le 28 février et à Paris le 2 mars.

Les personnels hospitaliers avec FO ne lâchent rien sur leurs revendications !

Service Public par Services publics et de Santé

Depuis des semaines et des mois, les conflits se succèdent dans les hôpitaux, le secteur médico-social, les Ehpad et les cliniques (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, CHU de Nantes, de Tours, de Bordeaux, CH de Cayenne, CH du Mans, de Saint-Nazaire, du Contentin, CHS du Vinatier, CHS du Rouvray, de l’Yonne, de Sainte-Gemmes, de Saint Egrève, …).

Le 7 mars à Paris près de 35 000 manifestants ont dit stop à l’austérité

Service Public par Services publics et de Santé

Ce 7 Mars 2017 est historique dans l’action de notre Fédération. Près de 35 000 à Paris (dont 20 000 pour FO) pour défiler de Denfert-Rochereau aux Invalides, agents hospitaliers, de l’action sociale, de la territoriale, agents de l’État, de la Sécurité sociale, de Pôle emploi…, tous unis, avec leurs fédérations, contre la politique d’austérité qui frappe tous les salariés et tous les services publics !

Santé : Les délégués FO en ordre de combat contre une nouvelle organisation hospitalière néfaste

Emploi et Salaires par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Le 26 octobre, 420 délégués FO de la fonction publique hospitalière se sont réunis au siège de la confédération FO. L’objet de ce rassemblement : préparer une grève nationale prévue le 8 novembre et réaffirmer haut et fort les revendications. Au premier rang desquelles l’opposition aux Groupements hospitaliers de territoire, dont la création signe 20 000 suppressions d’emploi et 16 000 fermetures de lits.