Mépris gouvernemental ! Appel à la grève et aux manifestions le 17 décembre

Retraite par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière

Face à la surdité gouvernementale, la Fédération des Employés et Cadres FO appelle l’ensemble des salariés de ses secteurs à amplifier la mobilisation.

En effet, les annonces faites par le Premier ministre ne répondent pas aux attentes des salariés.

Ils ne veulent pas d’un système par points où tout le monde sera perdant du fait d’un calcul reprenant l’ensemble de la carrière.

Et ne parlons pas des fameux jobs d’été qui, jusqu’alors, n’étaient pas comptabilisés dans la retraite mais le seront demain, venant une fois de plus niveler les retraites par le bas.

Ils ne veulent pas d’un départ à la retraite à 64 ans et plus !

Ils ne veulent pas de la fin de la solidarité intergénérationnelle !

Ils ne veulent pas trahir leurs enfants nés après 1975 en bradant leur retraite ! Ils ne veulent pas non plus d’un prix du point fluctuant !

Une grande majorité des salariés ne veut donc pas de cette mauvaise réforme et revendique son retrait !

Plus de 2 millions de salariés étaient dans les rues les 5 et 10 décembre et le mouvement s’amplifie.

Il est temps que le gouvernement entende et prenne conscience de la situation explosive dont il est responsable.

La seule annonce à faire, c’est de retirer ce mauvais projet.

Pour ce faire, tous en grève et dans les manifestations le 17 décembre prochain partout en France avec les militants de la FEC FO.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Le congrès de la FNEC FP-FO « jette toutes ses forces » dans la préparation de la grève pour les retraites

Entre Militants par Evelyne Salamero

Elle a été sur toutes les lèvres du début à la fin. La « contre-réforme » des retraites a bel et bien été au cœur du 18e congrès de la fédération FO de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle (FNEC FP-FO), qui a réuni quelque 900 militants représentant plus de 400 syndicats du 15 au 18 octobre à Clermont-Ferrand.

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.

Déclaration de la Commission exécutive du 28 novembre 2019

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Commission exécutive confédérale FO réaffirme son opposition au « système universel par points », qui conduirait en réalité à un régime unique gouverné par l’État en fonction des contraintes budgétaires et financières aboutissant à contraindre demain à « devoir travailler plus longtemps » ou à subir la baisse des pensions.