Mépris gouvernemental ! Appel à la grève et aux manifestions le 17 décembre

Retraite par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière

Face à la surdité gouvernementale, la Fédération des Employés et Cadres FO appelle l’ensemble des salariés de ses secteurs à amplifier la mobilisation.

En effet, les annonces faites par le Premier ministre ne répondent pas aux attentes des salariés.

Ils ne veulent pas d’un système par points où tout le monde sera perdant du fait d’un calcul reprenant l’ensemble de la carrière.

Et ne parlons pas des fameux jobs d’été qui, jusqu’alors, n’étaient pas comptabilisés dans la retraite mais le seront demain, venant une fois de plus niveler les retraites par le bas.

Ils ne veulent pas d’un départ à la retraite à 64 ans et plus !

Ils ne veulent pas de la fin de la solidarité intergénérationnelle !

Ils ne veulent pas trahir leurs enfants nés après 1975 en bradant leur retraite ! Ils ne veulent pas non plus d’un prix du point fluctuant !

Une grande majorité des salariés ne veut donc pas de cette mauvaise réforme et revendique son retrait !

Plus de 2 millions de salariés étaient dans les rues les 5 et 10 décembre et le mouvement s’amplifie.

Il est temps que le gouvernement entende et prenne conscience de la situation explosive dont il est responsable.

La seule annonce à faire, c’est de retirer ce mauvais projet.

Pour ce faire, tous en grève et dans les manifestations le 17 décembre prochain partout en France avec les militants de la FEC FO.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Voies navigables : En grève à partir du 5 décembre 2019

Navigation fluviale par FEETS FO

Les responsables des cartels FO des services de « Voies navigables de France » réunis à Paris les 12 et 13 novembre 2019 appellent les agents à s’engager dans la grève à partir du 5 décembre 2019 pour rejeter le « système universel de retraite » du gouvernement.

42 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit !

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

La mobilisation se poursuit les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,... De nombreuses initiatives se tiennent sur tout le territoire : grève, manifestations, rassemblements, piquets de grève, etc… rassemblant à nouveau plusieurs centaines de milliers de personnes.