Soutien international par Marjorie Alexandre, Yves Veyrier

F.Blanc

Message de soutien de l’Organisation nationale des syndicats libres du Burkina Faso, organisation syndicale avec laquelle Force Ouvrière a des liens très forts. Une délégation confédérale FO menée par Jean-Claude Mailly, alors secrétaire général de Force Ouvrière, s’était rendue à Ouagadougou en mars 2017.

Paul N.KABORE, invité au congrès confédéral de Tours 2015, avait pris la parole devant les congressistes.

Au camarade Sécretaire Général de F O

Camarade,

Nous venons par la présente, et au nom de l’ensemble des militants de l’ONSL, vous apporter notre soutien pour le mouvement engagé par votre syndicat ces jours-ci pour défendre les droits des retraites.

Courage et succès

Paul N.KABORE,
Secrétaire général de l’ONSL, Burkina Faso

Marjorie Alexandre Secrétaire confédérale au Secteur International, Europe et Migrations

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.

Déclaration de la Commission exécutive du 28 novembre 2019

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La Commission exécutive confédérale FO réaffirme son opposition au « système universel par points », qui conduirait en réalité à un régime unique gouverné par l’État en fonction des contraintes budgétaires et financières aboutissant à contraindre demain à « devoir travailler plus longtemps » ou à subir la baisse des pensions.