Métallurgie : FO revendique des objectifs chiffrés de création d’emplois

Emploi et Salaires par Clarisse Josselin

Une négociation sur l’emploi vient de s’ouvrir dans la métallurgie, avec comme objectif d’améliorer et de compiler en un seul les différents accords existants. « Il est difficile de quantifier les réelles créations d’emplois liées aux baisses de cotisations », déplore Frédéric Homez, secrétaire général de FO Métaux.

FO exige un volet offensif avec des objectifs précis pour enrayer la baisse des effectifs, pratiquement ininterrompue depuis 2001 dans la branche. Elle revendique aussi la création d’outils pour préserver l’emploi en cas de crise. La prochaine séance est prévue le 24 novembre.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

FO Métaux interpelle l’Etat sur le confinement

Toute l’actualité par Métaux

Face au Covid-19, l’ensemble du personnel hospitalier est soutenu par les Français ce qui est juste et remarquable, mais les nécessités portent avant tout sur les moyens de protection dont ils ont besoin. Aussi, ils demandent, et ce, à juste titre, afin de désengorger les hôpitaux et pour les aider, que les Français restent chez eux.

FO reçu à Bercy

Alstom par Métaux

Les métallos d’Alstom se sont retrouvés devant le ministère de l’Economie, des Finances et du Redressement productif à l’appel de notre organisation le 21 mai de 14h à 19h.