Mobilisation au Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement

L’appel

La FEETS FO (Équipement, Environnement, Transports et Services) appelle les personnels du Cerema à se mobiliser.

Cet établissement public a été créé en 2012 pour regrouper l’essentiel du réseau scientifique et technique des ministères de l’Écologie et du Logement. FO avait signé l’accord portant sur sa création après avoir obtenu le maintien des moyens et des effectifs durant ses deux premières années d’existence. Cet engagement n’ayant pas été tenu, FO a décidé de retirer sa signature.

« Le Cerema : première victime d’Action publique 2022 »

Service Public par Nadia Djabali

Avis de tempête pour le centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema). L’établissement public est confronté à une baisse des effectifs et de son budget. Pire, des rumeurs de démantèlement se font de plus en plus pressantes. FO, qui est partie prenante de l’intersyndicale, réclame le maintien des effectifs et la conservation de l’intégralité de l’établissement.