Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Mobilisation importante chez RAGT pour le pouvoir d’achat

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

À l’appel de FO, une mobilisation massive en faveur du pouvoir d’achat a débuté chez RAGT (semences pour les agriculteurs, magasins de jardinage) ce jeudi 8 septembre 2022.

Près de 90 salariés sont mobilisés sur le site des Molinières (site de production de semences) avec un impact fort sur la production du site.

En parallèle, l’intégralité des salariés de la filiale Promash sont en grève.

Ce mouvement fait suite au refus de la Direction de rouvrir les négociations de salaires malgré les demandes insistantes de FO depuis des mois en raison d’une inflation qui ne cesse d’augmenter.

Les salariés peuvent compter sur le soutien de la FGTA-FO et de l’UD FO 12 pour obtenir la réouverture des négociations afin que FO RAGT puisse enfin poser ses revendications.

Les salariés ont indiqué ce matin en AG qu’en cas de nouveau refus de la Direction, le mouvement perdurerait.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Stop à la baisse du pouvoir d’achat !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Notre pays, après avoir traversé une crise sanitaire où les salariés-es des transports ont répondu présents, entre dans une crise économique sans précédent avec une inflation qui devrait approcher les 10% d’ici la fin de l’année. Crise économique dont, comme en 2008, les salariés-es ne sont en rien responsables !