Mobilisation syndicale contre le travail du dimanche

Toute l’actualité par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Alors que le projet de loi Macron prévoit d’accroître les possibilités d’ouvertures dominicales pour les commerces sous réserve de compensation, la Fédération de l’Agriculture et de l’Alimentation FO (FGTA FO) lance une campagne contre la déréglementation du travail du dimanche dans la distribution et l’hôtellerie-restauration. « Le dimanche c’est pour se reposer, sinon c’est majoré et récupéré », résume Dejan Terglav, son secrétaire général. À la Fnac, les salariés se mobilisent aussi avec une pétition contre un amendement au projet de loi Macron qui autorise les enseignes de biens culturels à ouvrir le dimanche. -

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

La colère : Fnac

Entre Militants

Des salariés de la Fnac ont manifesté le 29 octobre à l’appel de plusieurs syndicats pour défendre leur droit au repos. Ils protestaient contre le lancement de négociations au niveau du groupe sur l’ouverture des magasins le dimanche et jusqu’à minuit dans le cadre des nouvelles « zones touristiques (...)