Mobilisation syndicale, l’heure de vérité ?

Le Grand Décryptage sur i>Télé par Pascal Pavageau

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Pascal Pavageau, Secrétaire confédéral FO du Secteur Economie, était l’invité d’Olivier Galzi le 17 mai 2016 à 22h40.

Pascal Pavageau SECRETARIAT GENERAL

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Cheminots : l’heure est à la grève reconductible

Rail par Evelyne Salamero

Après plusieurs journées de grève très suivies en mars et avril contre le nivellement par le bas de leurs conditions de travail, dans le cadre de la réforme ferroviaire et de l’ouverture à la concurrence, les cheminots sont de nouveau mobilisés. Cette fois, FO, notamment, appelle à une grève reconductible à compter de ce 18 mai.

Journée du 17 mars : retrait du projet de Loi Travail !

Mobilisation par Site internet Force Ouvrière

Après la mobilisation du 9 mars, les manifestations reprennent avec plus d’une centaine de manifestations prévues ce 17 mars à l’appel d’organisations de jeunesse et de syndicats dont FO. Après les reculs cosmétiques annoncés par le gouvernement le 14 mars, plus que jamais les manifestants exigent le retrait de ce projet de loi régressif.

FO Métaux : la loi Travail s’invite au congrès

La Rochelle (Charente-Maritime) par Valérie Forgeront

Ouvert ce 25 mai à La Rochelle (Charente-Maritime) et placé sous la présidence du secrétaire général de la Confédération FO, Jean-Claude Mailly, le XXIIe congrès de la fédération FO Métaux accueille jusqu’au 27 mai près de 900 délégués des différents secteurs professionnels représentés au sein de la (...)